A propos - Stéphanie Vitry
Une soif d'apprendre et d'entreprendre
Je suis originaire de Corrèze, un territoire qui me tient à cœur. J’ai 2 enfants adorables, qui me soutiennent dans tout ce que j’entreprends.
Mon premier métier est la restauration. C’est un héritage familial qui m’a beaucoup appris, et qui m’a surtout appris à travailler dur. Mais je me rendais bien compte que ce n’était pas fait pour moi.
Les différents postes s’enchainent.
J’ai une grande soif de découvrir le monde du travail, et je n’hésite pas à prendre tous les emplois qui se présentent à moi : de la cuisine de collectivité, à la gestion d’un magasin de piercing et de tatouage.
Mais ces emplois ne me correspondent pas tout à fait, et aucun ne me plait suffisamment pour m’imaginer y faire carrière.
Mon rêve est d'être naturopathe
En 2005, je reprends le chemin de l’école pour me former et travailler avec les personnes en situation de handicap.
En parallèle j’aide mon mari à ouvrir son entreprise : une fabrique de macarons, que nous vendrons sur les marchés. Et nous voila partis, avec simplement un vieux C15 et des tréteaux pour commencer. Puis très rapidement, l’entreprise prospère, s’agrandit et nous embauchons plusieurs salariés.
L’aventure de l’entreprenariat m’a permis de faire énormément de belles rencontres. Et le développement de notre entreprise me confronte à de nouvelles responsabilités.
Les apprentissages en management, en gestion, en communication, en markéting s’enchainent.
Les joies et les difficultés aussi. Mais à chaque problème, une solution !
Je prends conscience de certaines problématiques inhérentes à la vie d’une entreprise : Comment gérer le stress, la fatigue, les difficultés humaines ?
Du rêve à la réalité
Mon rêve de devenir naturopathe se fait de plus en plus présent, de plus en plus fort. En 2017 je passe le cap, et me voilà en reconversion chez ADNR Formations, un organisme de formation spécialisé dans les métiers du bien-être.
En juin 2018, à la suite de graves problèmes de santé, mon mari ferme la fabrique de macaron après 12 années extraordinaires. Dans le même temps, après avoir réussi avec succés ma reconversion, j’ouvre mon cabinet de naturopathie en 2018.
Dès lors, l’envie d’accompagner les gens dans leur vie personnelle mais aussi dans leur vie professionnelle a toujours été une évidence.